Description du poste D'UNE DIRECTRICE MAGASIN
Sous la Responsabilité du Directeur Général, vos missions seront de :
- Définir la stratégie commerciale du magasin
- Coordonner et animer l’action commerciale
- Analyser et développer la performance économique du magasin
- Gérer son équipe
A cet effet, vous serez chargée de :
• Décliner et définir la politique commerciale du magasin.
• Valider les décisions de choix de gamme, en cohérence avec le positionnement de l’enseigne.
• Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des fondamentaux de la vente : organisation des
linéaires, relation client…
• Analyser le potentiel de développement à moyen terme du magasin, en fonction de l’évaluation du
marché, de la concurrence, du positionnement commercial de l’entreprise.
• Définir le projet de développement à moyen terme du magasin, en cohérence avec le plan
marketing.
• Adapter le choix de gamme de produits, en fonction des spécificités.
• Définir l’aménagement physique et l’espace commercial du magasin.
• Concevoir et mettre en œuvre une politique d’animation commerciale du magasin
• Définir la stratégie et les actions de communication (campagnes publicitaires, presse et médias,
événementiel, relation agence, suivi de la page Facebook…).
• Définir et animer une politique de services innovante (accueil, cartes de fidélité…).
• Définir et suivre les objectifs commerciaux de vente, par secteur ou ligne de produits.
• Développer la performance de son magasin, réduire les coûts et garantir la rentabilité à long terme.
• Garantir et développer la rentabilité des stocks et des autres ratios économiques.
• Effectuer un reporting de l’activité et de la performance du magasin auprès de la direction générale
• Organiser les entretiens annuels d’évaluation.
• Veiller au développement des compétences de ses collaborateurs.
• Veiller au bon fonctionnement de l’activité quotidienne (personnel, installations, logistique…).
- Définir la stratégie commerciale du magasin
- Coordonner et animer l’action commerciale
- Analyser et développer la performance économique du magasin
- Gérer son équipe
A cet effet, vous serez chargée de :
• Décliner et définir la politique commerciale du magasin.
• Valider les décisions de choix de gamme, en cohérence avec le positionnement de l’enseigne.
• Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des fondamentaux de la vente : organisation des
linéaires, relation client…
• Analyser le potentiel de développement à moyen terme du magasin, en fonction de l’évaluation du
marché, de la concurrence, du positionnement commercial de l’entreprise.
• Définir le projet de développement à moyen terme du magasin, en cohérence avec le plan
marketing.
• Adapter le choix de gamme de produits, en fonction des spécificités.
• Définir l’aménagement physique et l’espace commercial du magasin.
• Concevoir et mettre en œuvre une politique d’animation commerciale du magasin
• Définir la stratégie et les actions de communication (campagnes publicitaires, presse et médias,
événementiel, relation agence, suivi de la page Facebook…).
• Définir et animer une politique de services innovante (accueil, cartes de fidélité…).
• Définir et suivre les objectifs commerciaux de vente, par secteur ou ligne de produits.
• Développer la performance de son magasin, réduire les coûts et garantir la rentabilité à long terme.
• Garantir et développer la rentabilité des stocks et des autres ratios économiques.
• Effectuer un reporting de l’activité et de la performance du magasin auprès de la direction générale
• Organiser les entretiens annuels d’évaluation.
• Veiller au développement des compétences de ses collaborateurs.
• Veiller au bon fonctionnement de l’activité quotidienne (personnel, installations, logistique…).
Profil du poste
Titulaire d’un BAC + 5 en Gestion commerciale, Marketing management, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 10 ans dans le secteur dont 5 ans en qualité de directrice magasin ; vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique avec un bon goût en gastronomie.
Rigoureuse et organisée, vous avez d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens de l’analyse et de l’écoute, l’esprit de créativité, le sens du service.
Rigoureuse et organisée, vous avez d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens de l’analyse et de l’écoute, l’esprit de créativité, le sens du service.
Dossiers de candidature
CV, Lettre de motivation et prétention salariale à envoyer à recrutement@athenaconseilsarl.org
au plus tard le 11 octobre 2018.
au plus tard le 11 octobre 2018.
Description du poste DU RESPONSABLE SERVICE TRAITEUR
Sous la Responsabilité du Directeur général, vos missions seront de :
• Garantir le développement du chiffre d'affaires du département traiteur,
• Participer à l’atteinte des objectifs budgétaire tout en optimisant la rentabilité du département
traiteur
• Organiser et garantir le bon déroulement des prestations événementielles.
A cet effet, vous serez chargé (e) de :
• Mener en continu les actions nécessaires à la maîtrise des coûts de main d'œuvre et des frais
généraux ;
• Contrôler la qualité de la prestation et contribuer à son optimisation afin d’augmenter le chiffre
d’Affaire ;
• Faire preuve de créativité dans la conception des événements
• Créer des moments d’échanges avec les clients et assurer le développement de l’établissement et
la notoriété du service traiteur ;
• Vous serez force de proposition d'actions correctives, si nécessaires, et vous veillerez à leur mise
en œuvre ;
• Vous participez à l'établissement des devis et contrôlez la pertinence de ceux réalisés par les
commerciaux ;
• Organiser son travail en fonction des spécificités de l’activité ;
• Animer les équipes au travers de rencontres et réunions régulières et veiller au bon climat social
sur votre service Traiteur.
• Gérer le volet commercial et financier du service traiteur
• Superviser le travail en cuisine et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité ;
• Contrôler la production culinaire et la distribution ;
• Garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu ;
• Etre le garant du développement commercial du service traiteur (relances clients, face à face
prospects) en déclenchant les rendez-vous d'affaires des prospects, en animant le réseau client et
en répondant aux différents appels d'offres en étant force de propositions commerciales.
• Garantir le développement du chiffre d'affaires du département traiteur,
• Participer à l’atteinte des objectifs budgétaire tout en optimisant la rentabilité du département
traiteur
• Organiser et garantir le bon déroulement des prestations événementielles.
A cet effet, vous serez chargé (e) de :
• Mener en continu les actions nécessaires à la maîtrise des coûts de main d'œuvre et des frais
généraux ;
• Contrôler la qualité de la prestation et contribuer à son optimisation afin d’augmenter le chiffre
d’Affaire ;
• Faire preuve de créativité dans la conception des événements
• Créer des moments d’échanges avec les clients et assurer le développement de l’établissement et
la notoriété du service traiteur ;
• Vous serez force de proposition d'actions correctives, si nécessaires, et vous veillerez à leur mise
en œuvre ;
• Vous participez à l'établissement des devis et contrôlez la pertinence de ceux réalisés par les
commerciaux ;
• Organiser son travail en fonction des spécificités de l’activité ;
• Animer les équipes au travers de rencontres et réunions régulières et veiller au bon climat social
sur votre service Traiteur.
• Gérer le volet commercial et financier du service traiteur
• Superviser le travail en cuisine et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité ;
• Contrôler la production culinaire et la distribution ;
• Garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu ;
• Etre le garant du développement commercial du service traiteur (relances clients, face à face
prospects) en déclenchant les rendez-vous d'affaires des prospects, en animant le réseau client et
en répondant aux différents appels d'offres en étant force de propositions commerciales.
Profil du poste
De formation commerciale et/ou hôtellerie-restauration, de niveau BTS à Bac+4 ou 5, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au moins dans l’hôtellerie et/ou la restauration. Connaissance du secteur de événementiel.
Rigoureux, organisé, discret et disponible, vous avez d’excellentes capacités relationnelles, le sens de l’analyse et de l’écoute. Connaitre les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, avoir une connaissance en informatique (Word, Excel) et aussi avoir une maîtrise des logiciels de gestion de stocks et de réservation, connaitre les techniques de vente.
Une expérience à l’international serait un plus.
Rigoureux, organisé, discret et disponible, vous avez d’excellentes capacités relationnelles, le sens de l’analyse et de l’écoute. Connaitre les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, avoir une connaissance en informatique (Word, Excel) et aussi avoir une maîtrise des logiciels de gestion de stocks et de réservation, connaitre les techniques de vente.
Une expérience à l’international serait un plus.
Dossiers de candidature
CV, Lettre de motivation et prétention salariale à envoyer à recrutement@athenaconseilsarl.org au plus tard le 11 octobre 2018.