ADVANS COTE D'IVOIRE recrute plusieurs profils (STAGIAIRES CHARGES DE CLIENTÈLE & STAGIAIRES AGENTS DE RECOUVREMENT TERRAIN )





Description du poste STAGIAIRES CHARGES DE CLIENTÈLE
Profil du poste
Connaissances et /ou compétences indispensables
• Bac+2 à Bac+3 (de préférence en gestion / comptabilité / banque / finance / économie / marketing)
• Etre âgé de 22 à 30 ans
• Expérience professionnelle de 6 mois minimum 
• Capacités d’animation commerciale et de développement clientèle 
• Capacité d’analyse
• Goût du travail de terrain

Connaissances et /ou compétences complémentaires 
• Connaissance du secteur de la microfinance, de la banque et/ou de la PME
• Connaissances de base en comptabilité d’entreprise
• Facilités rédactionnelles 
• Connaissance de langues locales 

Savoir-être
Rigueur, Sens de l’organisation / Esprit d’équipe / Forte capacité de travail, Aptitude à se dépasser / Capacité à s’adapter et à évoluer / Autonomie / Sens du relationnel et pédagogie

Autres critères
• Homme ou femme de nationalité ivoirienne 
• Bonne maitrise et pratique régulière des logiciels de bureautique (MS Office, Open office…)
• Bonne connaissance des villes de l’interieur
Dossiers de candidature
Pour postuler rendez-vous dans la rubrique « Opportunités d’emploi » du site www.advanscotedivoire.com 
Il vous sera demandé de télécharger votre CV et de copier/rédiger votre lettre de motivation.
Date limite d’envoi des candidatures : Vendredi 26/10/2018 à 17h 


A propos d’Advans Côte d’Ivoire 
Advans Côte d’Ivoire est la 6ème filiale du groupe Advans SA, groupe créé en 2005 par Horus Development Finance, et plusieurs investisseurs multilatéraux (AFD, SFI, FMO, BEI, KfW, CDC). Le groupe Advans compte 10 filiales à travers le monde (Cambodge, Pakistan, Cameroun, Ghana, RD Congo, Côte d’Ivoire, Nigeria, Tanzanie, Tunisie, Myanmar) rassemblant plus de 4.800 employés, 168 points de vente et près de 565.000 clients dont 366.000 emprunteurs. 
Advans Côte d’Ivoire, créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 5 milliards de Fcfa, a obtenu l’autorisation d’exercice auprès du Ministère des Finances en novembre 2010. Ses actionnaires sont Advans SA, la SGBCI, FMO, Proparco (Groupe AFD), et la SFI (Groupe Banque Mondiale). 
Advans Côte d’Ivoire ambitionne de contribuer à la professionnalisation du secteur de la microfinance en Côte d’Ivoire en offrant à un large public des crédits et services financiers de qualité. 
Ouverte en mars 2012, Advans Côte d'Ivoire dispose déjà de 19 agences (Adjamé-Mairie, Marcory-Ste-Thérèse, Abobo-Samaké, Yopougon-16e arrondissement, Bouaké-Commerce, Adjamé-Château d’eau, Koumassi-St Etienne, Cocody Vallon, Korhogo, Yopougon Port-Bouet 2, Cocody-Riviera 2, Daloa, Abengourou, Adjamé-Saint Michel, Gagnoa, Duekoué, Divo, San-Pedro et Yamoussoukro) et sert plus de 80.000 clients.
Pour en savoir plus : www.advanscotedivoire.com 




Description du poste STAGIAIRES AGENTS DE RECOUVREMENT TERRAIN

Au sein du service de recouvrement contentieux et juridique, et sous la supervision directe du superviseur recouvrement contentieux, vous participerez aux activités suivantes :

• Participer à l’évaluation de la situation de la clientèle en retard de paiement pour favoriser la rapidité dans le paiement ; 
• Participer au suivi du fichier de la clientèle en retard de paiement et en impayé ;
• Relances par téléphone, courrier ou sur le terrain des clients en retard de paiement ;
• Application des procédures de recouvrement des créances en impayé selon les procédures internes;
• Maintien un contact privilégié avec la clientèle lorsque cela est nécessaire et possible.
Profil du poste
Critères de qualité et de performance attendus :

• Honnêteté et intégrité ;
• Le niveau de rapidité de paiement chez les clients retardataires ;
• Le taux de recouvrement des créances ;
• Rapidité, volume et qualité des dossiers traités ;
• Respect des délais ;
• Capacité d’adaptation ;
• Initiative et réactivité ;
• Maîtriser la conduite d’entretien et les situations conflictuelles ;
• Qualité de la gestion administrative des données informatiques et papier ;
• Qualité des relations avec la clientèle ;
• Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Pack office : Excel, Word, Powerpoint, etc.).

Profil requis :

• Homme ou Femme de nationalité ivoirienne ;
• Vous êtes titulaire d’un BAC minimum 
• Vous avez entre 22 et 30 ans 
• Vous justifiez de 6 mois minimum d’expérience professionnelle en actions de recouvrement
• Avoir une expérience en Microfinance ou en banque serait préférable
Dossiers de candidature
Pour postuler rendez-vous dans la rubrique « Opportunités d’emploi» du site www.advanscotedivoire.com 
Il vous sera demandé de télécharger votre CV et de copier/rédiger votre lettre de motivation.
Date limite d’envoi des candidatures : 26/10/2018 à 18h

A propos d’Advans Côte d’Ivoire 
Advans Côte d’Ivoire est la 6ème filiale du groupe Advans SA, groupe créé en 2005 par Horus Development Finance, et plusieurs investisseurs multilatéraux (AFD, SFI, FMO, BEI, KfW, CDC). Le groupe Advans compte 10 filiales à travers le monde (Cambodge, Pakistan, Cameroun, Ghana, RD Congo, Côte d’Ivoire, Nigeria, Tanzanie, Tunisie, Myanmar) rassemblant plus de 4.800 employés, 168 points de vente et près de 565.000 clients dont 366.000 emprunteurs. 
Advans Côte d’Ivoire, créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 5 milliards de Fcfa, a obtenu l’autorisation d’exercice auprès du Ministère des Finances en novembre 2010. Ses actionnaires sont Advans SA, la SGBCI, FMO, Proparco (Groupe AFD), et la SFI (Groupe Banque Mondiale). 
Advans Côte d’Ivoire ambitionne de contribuer à la professionnalisation du secteur de la microfinance en Côte d’Ivoire en offrant à un large public des crédits et services financiers de qualité. 
Ouverte en mars 2012, Advans Côte d'Ivoire dispose déjà de 19 agences (Adjamé-Mairie, Marcory-Ste-Thérèse, Abobo-Samaké, Yopougon-16e arrondissement, Bouaké-Commerce, Adjamé-Château d’eau, Koumassi-St Etienne, Cocody Vallon, Korhogo, Yopougon Port-Bouet 2, Cocody-Riviera 2, Daloa, Abengourou, Adjamé-Saint Michel, Gagnoa, Duekoué, Divo, San-Pedro et Yamoussoukro) et sert plus de 80.000 clients.
Pour en savoir plus : www.advanscotedivoire.com